Madame

Rennes

Rénovation d’une boutique dans le centre-ville historique de Rennes.

Cet ancien commerce a été entièrement mis à nu afin de devenir l’écrin parfait d’une boutique de prêt à porter féminin haut de gamme.

Une rénovation pleine de surprise pour ce projet avec la découverte de superbes arches derrière les coffrages en placo durant le chantier. Le lieu tient son charme de ces éléments d’architecture anciens qui ont été conservés. Les murs en briques ont été nettoyés et repeints à la chaux. Les pierres des arches ont été rejointés et un enduit à la chaux a été réalisé. La façade a été repeinte et l’enseigne a été peint à la feuille d’or. 

L’aménagement de cette boutique a été pensé pour mettre en valeur les produits tout en étant un lieu agréable pour la clientèle. Une attention particulière a ainsi été portée sur l’éclairage et le choix des luminaires. L’ensemble du mobilier, le comptoir, les portants en laiton, ont été dessinés et conçus sur-mesures. L’espace essayage a été pensé comme un salon privé afin de créer une ambiance intimiste. Des tons clairs et neutres ont été choisit pour recréer un univers élégant. 

Photographies : © Gaël HOURDIN

Savoir-faire

  • Rénovation
  • Briques
  • Matériaux
  • Lumière