Project Description

TYPOLOGIE DE PROJET

Rénovation et surélévation d’une maison

MISSION DE L’AGENCE

Mission complète

DATE DE LIVRAISON

2016

LOCALISATION

Quartier Arsenal Redon à Rennes

DESCRIPTION

L’objectif de la surélévation se cette maison située à Rennes : réagencer un bel espace de vie au premier niveau et créer trois chambres au second niveau.

Lors de l’acquisition, ce pavillon offrait l’espace de vie au premier niveau. Les combles au second niveau, n’étaient pas aménagées. Après l’étude de faisabilité, la décision est prise de conserver le plancher haut du premier étage. De ce fait,  nous avons réalisée une dépose de la couverture d’origine. Les pointes de pignons ont été réhaussées et une poutre faitière a été mise en place.

La surélévation est en zinc, afin de donner une seconde vie à cette charmante maison en pierres. L’entrée, de plain-pied, est mise en valeur par son carrelage qui a été conservé. Une verrière a été conçu pour faire de l’entrée un espace baigné de lumière. Grâce à la surélévation, l’espace de vie au premier niveau a pu bénéficier de volumes intéressants grâce au décloisonnement. L’espace bénéficie désormais d’une belle luminosité traversante et d’une circulation très fluide, jusqu’à la cuisine ouverte sur la terrasse qui également été créée.

Photographies : © Caroline ABLAIN