Le coin mousse

Rennes

Rénovation d’un bar à Rennes.

Sur le mail François Mitterrand à Rennes, le bar Le Coin Mousse s’est refait une beauté. Ouvert en 2017 sur un premier local, auquel s’est rapidement annexé le voisin, Le Coin Mousse a voulu pour cette nouvelle mouture, retravailler l’unité du lieu.

Le passage intérieur entre les deux salles a été agrandi offrant une liaison et une ouverture optimale à la cohésion du lieu. L’ouverture s’est aussi faite  sur l’extérieur avec une baie vitrée accordéon permettant un facile dedans/dehors pour accès à la terrasse.

Côté bar, la mosaïque au sol a été conservée et rénovée tandis que le mur s’est habillé d’un papier peint tartan et de sous-bassement. Des tables hautes bistrot viennent compléter l’espace.

Côté salle, le carrelage a disparu pour une ambiance plus feutrée, « comme à la maison ». On y retrouve le sous-bassement en liaison avec la partie bar,  un sol en parquet et un mur en pierre offrant une ambiance cosy, chaleureuse. Les tables, assises et coussins viennent renforcer le côté feel-good du lieu… renforcé par les appoints lumineux.

Photographies : © Gaël HOURDIN

Savoir-faire

  • Lumière
  • Unité
  • Mosaïque