AOD – Rénovation et extension

Rennes

Rénovation et extension d’une maison à Rennes.

Un projet de rénovation et d’extension pour cette maison de ville avec pour objectif d’agrandir l’habitation tout en faisant entrer la lumière alors que le jardin est exposé plein nord. La maison a été entièrement désossée pour ne garder que ses 4 murs d’origines.

La circulation et l’aménagement de cette maison ont été entièrement repensées. Les différents niveaux étaient desservis par deux escaliers. La circulation a  été entièrement revue et simplifiée, la maison s’articule désormais autour d’un escalier centrale. Le rez-de-chaussée a été décaissé afin de créer une différence de niveau et permettre ainsi de délimiter le séjour et la cuisine de la cage d’escalier et de l’entrée.

L’extension vient augmenter la surface de cette maison sur deux niveaux. Au rez-de-chaussée, on y retrouve une cuisine et un salon séjour baignés de lumière naturelle grâce aux verrières et aux puits de lumière. Deux chambres supplémentaires viennent compéter le R+1, créant ainsi un étage entièrement dédié aux enfants. Cet étage est composé d’un palier qui desserre les quatre chambre ainsi que 2 salles d’eau et une buanderie.

Le R+2, quant à lui, a été rénové. On apprécie la très belle hauteur sous-plafond. On y trouve désormais la suite parentale ainsi qu’un coin télé et une chambre d’ami.

Les agencements de cette maison ont été réalisé sur-mesure. Les papiers peints, les peintures ainsi que les éléments décoratifs ont été minutieusement choisi afin de d’adapter aux envies des propriétaires. On remarque les luminaires en rotin ou encore le zellige beijmat de la salle de bain parentale. Ces matériaux naturels apportent authenticité et charme à la maison.

Photographies : © Gaël HOURDIN

Savoir-faire

  • Extension
  • Rénovation
  • Agencements
  • Ouvertures