Project Description

TYPOLOGIE DE PROJET

Rénovation et extension d’une maison

MISSION DE L’AGENCE

Mission complète

DATE DE LIVRAISON

2021

LOCALISATION

Quartier Jeanne d’arc à Rennes

DESCRIPTION

Un projet de rénovation et d’extension pour cette maison de ville située à Rennes. L’objectif était d’agrandir l’habitation tout en faisant entrer la lumière alors que le jardin est exposé plein nord.

Dans un premier temps, la maison a été entièrement désossée pour ne garder que ses 4 murs d’origines. La circulation et l’aménagement ont ainsi été repensés. Les différents niveaux étaient, à l’origine, desservis par deux escaliers. Afin de simplifier la circulation, la maison s’articule désormais autour d’un seul escalier central. Le décaissement du  rez-de-chaussée a permis de créer une différence de niveau et délimiter l’entrée du séjour.

Dans un second temps, l’extension augmente la surface de cette maison sur deux niveaux. Au rez-de-chaussée, on retrouve une cuisine et un salon séjour. Les pièces sont baignées de lumière naturelle grâce aux verrières et aux puits de lumière. Deux chambres supplémentaires complètent le R+1, créant ainsi un étage entièrement dédié aux enfants. Au R+2 on trouve désormais la suite parentale ainsi qu’un coin télé et une chambre d’ami.

Pour finir, notre agence est intervenue sur la mission décoration. L’ensemble des choix décoratifs s’adaptent aux envies des propriétaires. C’est pourquoi, l’ensemble des agencements sont conçus sur-mesure. Les papiers peints, les peintures et les matériaux naturels apportent authenticité et charme à la maison. On retrouve, par exemple, les luminaires en rotin ou encore le zellige beijmat de la salle de bain parentale.

Cette maison de ville, située à Rennes, est désormais idéale pour les nouveaux propriétaires grâce à ce projet de rénovation et d’extension.

Photographies : © Gaël HOURDIN