Project Description

TYPOLOGIE DE PROJET

Rénovation et agrandissement d’un restaurant

MISSION DE L’AGENCE

Mission complète

DATE DE LIVRAISON

2022

LOCALISATION

Centre-ville de Rennes

DESCRIPTION

Ce projet porte sur l’agrandissement du restaurant Yummy Sushi grâce à la réunification de deux cellules commerciales. L’objectif a donc été de repenser la disposition des différents espaces afin de les optimiser.

L’ancienne cellule laisse ainsi place à une cuisine plus grande. La nouvelle cellule, quant à elle, accueille l’espace dédié à la clientèle. Pour palier à sa petite taille, une banquette a été conçue sur-mesure. Une partie du mur séparant les deux cellules a été décloisonnée afin de créer le comptoir et l’accueil du restaurant.

L’architecture intérieure a également été revue afin de correspondre davantage à l’univers du restaurant. On retrouve ainsi des papiers peints très colorés dont les designs rappellent les rues japonaises. La structure en bois clair ainsi que les néons viennent également renforcer cette référence au Japon. Pour fini, les matériaux bruts tels que le béton et le carrelage contrastent avec de les luminaires suspendus au-dessus de la banquette qui apportent de la douceur à ce lieu.

Photographies : © Gaël Hourdin

3D PROJET