Le coin mousse

Rennes

Aménagement et décoration d’une cave et bar à bières françaises à Rennes.

Située dans un quartier rennais en pleine mutation, la cave détonne par l’utilisation d’un matériau peu habitué à ce genre de lieu, le carrelage.
Les objectifs étaient d’apporter un maximum de lumière à ce local tout en longueur grâce à la réflexion du matériau et le choix du blanc.
Egalement, la volonté de mettre en valeur la grande liste de bières présentée, environ 200 références, qui ont chacune un affichage différent.
Enfin, le carrelage permet aux propriétaires d’écrire une anecdote ou une information ici ou là et d’effacer ensuite comme bon leur semble.

A cela, autre ambiance. Pour marquer l’espace bar, un bleu foncé vient s’afficher face à l’entrée pour contraster le mur de carrelage. Derrière le comptoir, la pression est à l’honneur, tout comme une sélection de bières du mois venant afficher leurs caractéristiques sur des portes-blocs. Le but étant d’avoir une présentation entièrement modulable où les clients viennent découvrir la bière autrement. Ne reste plus à ouvrir que la seconde pièce pour accueillir plus d’adeptes et réaliser des cours de dégustation dans un lieu dédié.

Photographies : ©Caroline ABLAIN

Savoir-faire

  • carrelage
  • modularité
  • couleur