ENOA

Rennes

Aménagement et décoration d’un salon de coiffure à Rennes.

Pour ce projet, situé au cœur d’un quartier en plein renouveau à Rennes, l’objectif était de créer un lieu dédié au bien-être sans que l’architecture ne prenne le pas sur la coiffure.

Un style « art déco » a été choisi pour les structures métalliques qui forment les 6 postes de coiffure indépendants. Les miroirs sur quasiment toute la hauteur des postes confèrent un caractère plus précieux au lieu. Les tablettes en chêne comme en « lévitation » et les repose pieds formés par la structure métallique confèrent au confort de la clientèle.

A chaque poste de coiffure, la lumière a été traitée de façon douce et diffuse avec ces deux suspensions Gubi qui se reflètent dans les miroirs et créés une ambiance plus chaleureuse. Entre chaque poste, une desserte créée sur mesure, utilise les mêmes matériaux que les postes, à savoir le chêne et le métal thermo laqué noir.

Dans l’espace shampoing, un linéaire technique offre une grande capacité de rangement et une préparation optimisée des produits de coloration. La teinte poudrée de ces meubles vient en continuité des autres murs du salon. Le noir se retrouve dans le plan de travail et la crédence pour appuyer le style plutôt art déco. Face à cet espace technique, on découvre un papier peint House Of Hackney qui reprend l’ambiance générale du salon.

Tous ces élément font de ce salon, une parenthèse délicate ou il fait bon prendre soin de soi.

Photographies : ©Caroline ABLAIN

Savoir-faire

  • style art-déco
  • carrelage
  • papier peint
  • structures métalliques
  • lumière
  • chêne